Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Fête du Fil de Labastide Rouairoux
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 77 075
4 avril 2011

Les poupées d'artiste de Régine Graviassy à la Fête du Fil

Régine Graviassy a exposé ses Poupées d'Artiste à la salle des Fêtes du 13 au 15 août 2011regine_atelier

Petite présentation :

Je suis une artiste passionnée depuis toujours par la peinture et la création qui est aujourd'hui mon activité à part entière. La poupée d’artiste est, dans son absolu, une œuvre d' art originale et unique comme une peinture ou toute autre création artistique et pourtant peut « re »connu en France. La réalisation d’une pièce demande maîtrise et savoir-faire sur  une multitude de techniques traditionnelles comme la peinture, la sculpture, mais innovantes par leurs associations avec l’art textile et surtout la sculpture du tissu à l’aiguille « soft sculpture » sculpture souple, qui permet le modelage  d’un visage et d’un corps par des points de couture, une méthode peu connue en France et qui laisse pourtant une grande  liberté dans la création et l’expression, un langage artistique qui me permet de  rendre mon art plus tactile, intuitif et personnel. Je reconsidère le tissu comme un médium sculptural …

  ...  Pour certaines de mes réalisations, je n’emploie que cette technique.  Chaque poupée représente de nombreuses heures de peinture, sculpture, couture, assemblage... Je ne conserve pas de « patron » pour les poupées d’art, elles sont toutes réalisées en un seul et unique exemplaire, car je tiens à préserver l'authenticité de mon travail et surtout celui de l’objet d’art et de collection.

 Les couleurs, les matières,sont ma source d'inspiration principale et toutes mes créations émanent d'une recherche approfondie d’ambiances et de nuances.

la_sylve

Je me transporte dans ce bonheur, un lieu de rêve, ou un arbre, un personnage, un animal prend des formes et des couleurs que l'on rencontre uniquement dans mon pays imaginaire, un monde où la couleur n’est pas une frontière entre les personnages ou animaux qui animent mes compositions et mes créations. Un pays où j’aime me retrouver.

 

et que vous vous avez pu découvrir à  la salle des fêtes de Labastide-Rouairoux pour la Fête du Fil 2011

 

IMG_0991

 

http://www.arttextile-poupeesartiste.fr.nf/

 

Publicité
Commentaires
Le blog de la Fête du Fil de Labastide Rouairoux
  • Bienvenue sur le blog de la Fête du Fil de Labastide Rouairoux. Rendez-vous incontournable des passionnés de loisirs créatifs et arts textiles en août. Ce blog n'est plus utilisé. Retrouvez nous sur www.lafetedufil.jimdo.com, facebook, instagram.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité