L'appel à art postal pour la Fête du Fil 2018 est lancé !

Faites circuler l'info (pensez aussi à notre page Facebook).... et surtout n'hésitez pas et PARTICIPEZ !!!

 **********************************

Règlement

Article 1 – Présentation.

L'office d'animation Bastidien organise à l'occasion de la Fête du Fil une exposition participative d'art postal.

 - Le Mail Art (ou Art postal)  consiste à réaliser des envois selon une technique et un format libres (peintures, dessins, gravures, photos, collages et autres). Tout est donc permis (créations à plat, en relief et en volume), dans la limite des règlements de La Poste (pas de denrées périssables, d'objets coupant...). Si le participant utilise une photo, il garantit qu'il en est l'auteur et qu'il a obtenu les autorisations des personnes présentes sur cette photo ou qu'elle est libre de droits d'auteur et de droits à l'image. Les photos représentant des enfants mineurs sont soumises à une autorisation parentale.

 Article 2 – Conditions.

La participation est ouverte à tous et à toutes. Il ne s’agit pas de mettre en avant le travail d'un ou d'une artiste. Tous les courriers seront exposés tels que reçus sans mentionner par ailleurs leurs auteurs. Pour participer, il suffit d'envoyer par voie postale l'œuvre à l'adresse indiquée.

 Article 3 – Participation.

L'exposition est ouverte gratuitement à tous. La participation implique l'acceptation du présent règlement. Les participants pourront adresser plusieurs créations, mais dans ce cas l’organisateur se réserve la possibilité de faire un choix et de ne pas toutes les exposer.

 Article 4 –  Thème.

Le thème de la réalisation respectera le fil conducteur annoncé sur notre site internet, et elle devra comporter au minimum un élément en rapport avec le textile (tissu, fil, bouton, dentelle...).

 Article 5 – Conditions de participation.

La création de mail art devra être affranchie au tarif en vigueur et comporter l'adresse du destinataire notifiée ci-dessous. Le destinataire n'est en aucun cas responsable des dommages, délais et pertes liés au transport de l'objet par La Poste. Les candidats qui le souhaitent pourront adresser leur(s) œuvres en recommandé. Les participations étrangères sont acceptées sous réserve d'arriver à destination par La Poste française. Les enveloppes devront être adressées à :

Fête du Fil,  Mairie, 81270 LABASTIDE-ROUAIROUX

 L'adresse du destinataire doit rester lisible sur l'enveloppe. Les noms, prénom, adresse de l'expéditeur seront mentionnés sur l'œuvre.

 Article 6 – Sélection.

L'Office se réserve le droit de ne pas sélectionner des œuvres ne répondant pas au thème précité ou au contenu inapproprié. L'enveloppe présentée ne devra pas avoir été éditée ou primée par ailleurs. L'exposition présentera sous réserve de place suffisante l'ensemble des pièces réalisées par les participants.

 Article 7 – Exposition.

Les œuvres d'art envoyées par les participants feront l'objet d'une exposition publique à l'occasion de la Fête du Fil  à Labastide Rouairoux.  Elles pourront être exposées à d’autres occasions afin de promouvoir l’art postal ou bien le festival de la Fête du Fil.

 Article 8 - Cession de droits.  

Cette exposition d'Art Postal n'est en aucun cas une expo-vente. Les réalisations envoyées pourront être restituées à leurs auteurs, après l’exposition de la Fête du Fil, s'ils y ont joint une enveloppe suffisamment timbrée et mentionnant leur adresse. Dans le cas contraire, elles restent entière propriété de l'Office d'Animation Bastidien.

Par l'acceptation du présent règlement, les participants consentent à rendre leur(s) œuvre(s) publique(s) et cèdent à titre gratuit les droits de représentation et de reproduction y afférents : communication de l'œuvre au public par voie d'affichage, dans le cadre de l'exposition publique, articles de journaux ou magazines, audiovisuelle, numérique (toute publication sur réseaux – Internet ou Intranet -, sur disque dur, CD/ DVD, clé USB, etc.) ...effectuées par l'office et ses partenaires. Ils acceptent que leurs œuvres soient photographiées par le public.

 A Labastide Rouairoux,  Le Président de l'Office D'Animation Bastidien : Didier BUSO.